mardi 18 novembre 2008

L'ARMISTICE


Hommages et Commémorations



Ce 11 Novembre 2008 fait échos au 11 Novembre 1918…Rappelons-nous !
Partout en France retentissent les sons de cloches et autres sonneries de clairons, annonçant la fin de la Guerre. La signature de l’Armistice rend notre pays libre…

Aujourd’hui, nous, Jeunes Musulmans de France, rendons hommage à tous ces soldats morts pour la France.
Ce jour est plein de souvenirs, un jour chargé d’Histoire, un vrai jour de mémoire…

Les sections de JMF Tourcoing et Lille ont participé fièrement à la commémoration de cet évènement, une trentaine de jeunes ont fait le déplacement afin de marquer par leur présence leur attachement pour la France mais surtout en mémoire du passé.

Une célébration faite à Tourcoing, ville dans laquelle nous avons déposé symboliquement une gerbe de fleurs, aux pieds du monument aux Morts, Place de la Victoire et quelle Victoire !

Continuons, marchons vers la liberté, enfants de la patrie…

Nous nous sommes enfin dirigés vers l’hôtel de ville, où nous avons écoutés poèmes et allocutions, des témoignages plein de reconnaissance…

Notre présence avait pour but de porter les couleurs des soldats et tirailleurs africains morts pour notre liberté, pour la mère patrie.
Comme tout citoyen nous nous sommes sentit concernés, c’est notre devoir, que de connaître l’Histoire.

Ainsi à tous ces anonymes, nous, Jeunes Musulmans de France souhaitions leur rendre hommage. Car ils sont morts pour la France, n’oublions pas… jamais.

Aucun commentaire: